Marie BOISSIN a été inscrite au Barreau de MONTPELLIER de 1998 à 2004, ayant exercé au sein de plusieurs cabinets, où elle a acquis une expérience en droit civil (droit de la responsabilité, droit des assurances) et en droit commercial (crédit, baux commerciaux, sociétés et procédures collectives notamment).
Elle a ensuite été collaboratrice au sein d’une étude de mandataires judiciaires exerçant en région PACA (Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône) de 2005 à 2016, ce qui lui a permis de renforcer ses compétences en matière de prévention et de traitement des difficultés des entreprises, avant de reprendre son activité libérale d’avocat en créant son cabinet. Elle exerce essentiellement dans les domaines relevant du droit de l’entreprise, assurant des prestations de conseil (sécurité juridique, analyse de contrats) et de rédaction d’actes (cession d’entreprises, baux commerciaux, droit des sociétés), et développant également une activité judiciaire dans le cadre des contentieux que ses clients doivent engager ou auxquels ils doivent faire face.
Au croisement du conseil et du contentieux, elle accompagne ses clients dans la mise en œuvre et le suivi, marqués par une technicité particulière, des dispositifs de résolution des difficultés des entreprises. Parce que le droit de l’entreprise impose une vision économique des problématiques, elle collabore activement avec les experts-comptables de ses clients, qui bénéficient ainsi d’une complémentarité de compétences propre à assurer la préservation et la défense de leurs intérêts. Marie BOISSIN est associée-fondatrice de la société d'avocats CAPELA, qui existe depuis le 15 janvier 2019.